Logo Felix Le Dantec

Le pommier.

Le jeudi 15 Mars 2018, un pommier a été planté dans la cour du lycée Félix Le Dantec dans le cadre de l´échange franco-allemand entre les élèves du lycée français et allemand et de son thème « zéro déchets ».

Ce pommier venant de la pépinière de Lannion, symbolise l´amitié franco-allemande et souligne l´importance du projet zéro déchet réalisé pendant cette journée du 15 Mars.  Nous avons organisé plusieurs actions de sensibilisation à propos de l´environnement et du gâchis de la nourriture .

Am 17. April 2018 haben wir auch in Berlin auf dem Gelände des Drüste-Hülshoffgymnasiums einen Apfelbaum gepflanzt, als Zeichen der deutsch-französischen Verbundenheit und Freundschaft sowie als Zeichen gegen den Klimawandel. Der Apfelbaum unterstützt auch das Projekt « Null-Abfall », das gegen die zu große Essensverschwendung in der Welt agiert. Bei dieser Apfelbaumpflanzung war die deutsche und französische  Zusammenarbeit um einiges besser als in Frankreich, da wir uns nun alle als gute Freunde betrachten können.