Logo Felix Le Dantec

Visite de la chancellerie

Am 11. April haben wir das Kanzleramt besichtigt.

Ähnliches Foto

Celle-ci a été créée à l’initiative du chancelier Helmut  Kohl en 2001. Ses architectes l’ont conçue dans le but de représenter la démocratie : ouverte et transparente.

Dans l’idée de cette transparence, les résultats des réunions sont immédiatement transmis à la presse afin que le peuple soit au courant des nouvelles. De plus, la notion d’ouverture est concrétisée par la possibilité de visiter la chancellerie, du rez-de-chausée jusqu’à la salle de réunion des ministres. La chancellerie abrite de nombreuses oeuvres d’art, représentatives de la modernité. Par exemple, la première oeuvre visible, « Berlin » (installée à l’extérieur de la chancellerie) témoigne de la séparation et de la réunification de l’Allemagne. Des tableaux sont exposés à l’intérieur du bâtiment, dont les portraits des anciens chanceliers de l’Allemagne.

La chancellerie s’inscrit dans la « bande fédérale », également constituée du Bundestag, et de l’ « Abgeordnetenhaus ». Elle a été édifiée sur le terrain qu’Hitler avait dédié à la construction de la Halle du peuple (Volkshalle), projet monumental et démesuré qui n’a jamais vu le jour.

Par sa modernité, le bâtiment se démarque de ses équivalents étrangers, plus anciens et bien moins ouverts au peuple que la chancellerie.

Agathe et Mathilde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *