Logo Felix Le Dantec

La journée zéro déchet

Le Jeudi 15 Mars, les élèves du groupe germaniste du lycée Félix Le Dantec ont organisé dans leur self une journée zéro déchet. Cette journé avait pour but de faire prendre conscience aux élèves du gaspillage alimentaire. Le matin, accompagnés de leur correspondant allemand, les organisateurs sont passés informer les autres élèves du Lycée. Quelques jours avant, un repas témoin avait été servi au self, et c’est ce même repas qui allait être servi le 15 Mars. Le but était de faire le moins de déchets possible, ce qui a été un succès puisque nous avons économisé 20g de déchets par personne.

L´alimentation est un enjeu primordial pour l´avenir. Des habitudes simples permettraient de moins gaspiller.